02 35 98 08 03

 

Accueil > Poste de secours

Dispositifs Prévisionnels de Secours

 

 

 

     Concerts, rencontres sportives, soirées festives…autant d’évènements pouvant générer des risques face auxquels les organisateurs peuvent se trouver dépourvus.

     Les Unions Départementales des Premiers Secours de l'Eure et de Seine Maritime mettent en place, depuis 2007 et conformément au référentiel des Dispositifs de Premiers Secours, des « postes de secours » pour vous aider à faire face à ces situations.

     Pour assurer au mieux la sécurité des participants, les UDPS 27 et 76 se basent sur le "Dispositif Prévisionnel de Secours" (DPS) . Ce dispositif officiel indique les moyens humains et matériels de premiers secours (à personnes pré-positionnées) qui doivent être mis en œuvre pour couvrir l’ensemble des risques pouvant survenir à l’occasion de ces manifestations.

     Le DPS est le premier maillon permanent de la chaîne des secours à personnes. Adapté à l’importance de l’événement, celui-ci repose sur des équipes de secouristes dont le nombre est défini grâce à une grille d’évaluation des risques.

 

Nos equipes

 

Nos moyens mis à disposition

 

Devis/demande